Mon Histoire En Quelques Lignes

Marion Pinel la Photographie, Une Passion, Un regard sur chaque détail

Qui êtes-vous ?

Née au cœur des volcans d’Auvergne, je suis l'heureuse maman de trois merveilleux enfants.
Aujourd’hui installée à Crevant Laveine dans un petit village situé à 30 minutes de Vichy et de Clermont-Ferrand, je suis amenée à me déplacer à l'étranger pour divers évènements.
Je suis quelqu’un de très attentionnée et j’aime croquer la vie à pleines dents. Je suis également passionnée par l'amour et les interactions humaines en général. Je verse régulièrement une larme derrière mon appareil photo.

Que représente la photographie pour vous ?

Pour moi, c’est bien plus qu’une simple image. Selon moi, la photographie est l’héritage émotionnel que l’on transmettra à nos enfants, à nos petits-enfants, …
C’est un lien intergénérationnel et intemporel.  C’est pour cette raison que je pense que chaque couple, chaque famille mérite d’avoir de beaux portraits à exposer dans son salon ou de magnifiques albums chargés d’histoire à transmettre aux générations futures.

photographe clermont ferrand-marion pinel photographie

Quelles sont vos inspirations ?

Marion Pinel photographe clermont ferrand-portrait

J’aime l’art en général, mes inspirations sont variées. Cela va du tableau de grand maître, au ballet du lac des cygnes (avec ces magnifiques ballerines pleines de grâce) en passant par le graffeur de rue.
Chaque scène de vie est pour moi l’occasion de voir une texture, une lumière, une manière de se mouvoir particulière. C’est comme cela que je vis chacune de mes journées de façon unique et que j’ai envie de me lever chaque matin.

Quel est votre style photographique ?

J’aime tout particulièrement les images douces et lumineuses qui évoquent la joie, l'amour et la tendresse lorsque vous êtes émue par mon travail.

Ce que j’aime par-dessus tout ? 

Vous savoir émue par mon travail lorsque vous visionner les photographies que j’ai prises lors de votre séance photo ou votre mariage.
C'est pour cela que ma vision de la photographie de mariage et de portrait  est un doux mélange entre un style fine art très lumineux, une approche journalistique afin de retrouver toutes les émotions de votre journée et une touche éditoriale afin de vous sublimer.

Comment vous différenciez-vous des autres photographes ?

Je suis connue pour ma manière singulière de voir les choses. Quand d'autres verront une robe de mariée, moi je verrais de la dentelle de Calais finement travaillée.
C'est cette façon si particulière de voir chaque détail qui me permet de retracer véritablement votre journée ou votre séance photo et de vous faire entrer à travers mon travail dans le roman de votre vie.

Comment va se passer notre collaboration ?

Apprendre à se connaître est une phase essentielle de mon travail :
Comment vous êtes-vous rencontrés ? Qu'est-ce qui définit votre couple ou votre famille ? Qu'est-ce que vous aimez faire ensemble ? Comment a germé l’idée de faire naître votre entreprise ?
Toutes ces petites choses me permettront de faire des photos à l’image de votre vie de famille, de votre couple, de votre entreprise.
Travailler main dans la main, me permettra de comprendre toute votre histoire et de vous offrir vos plus beaux souvenirs en image.
Si vous êtes en Auvergne à Aurillac, Clermont-Ferrand, Gannat, Moulin, Montluçon, Le Puy-en-Velay, Riom, Vichy, dans un petit village d’Auvergne ou bien même n’importe où en France ou à l’etranger et que vous souhaitez que je sois la photographe de votre mariage, de votre grossesse, de la naissance de votre enfant ou de son baptême, … l’onglet contact est là pour ça.

J'ai déjà hâte de vous rencontrer et d’apprendre à mieux vous connaître.